Soap Box Run
In Lolif City
43 caisses à savon pour une course déjantée


Des fées chevauchant une licorne, au pirate sur son trois-mâts, en passant par Patrick l’étoile de mer et Bob l’éponge : Lolif a des airs de carnaval, dimanche 7 juillet. Mais les routes barrées et le tracé, fait de bottes de foin et de pneus, laissent peu de place au doute : tous sont venus s’affronter lors d’une course folle de caisses à savon

Tremplin et virage serré
Les difficultés imposées par ce dernier se révèlent, d’ailleurs, dès les premiers participants. Si plusieurs chicanes ont été disposées de façon à rendre la pente de l’église moins dangereuse, les plus intrépides peuvent voir leur soif de sensations fortes assouvie avec un tremplin, situé à la moitié de la descente.
Un peu plus bas, un virage serré teste l’agilité des conducteurs.
La rencontre de Tom et Noa, alias Bob l’éponge et Patrick l’étoile de mer, avec ce virage, fait des étincelles. Mais le déguisement des deux jeunes garçons de 14 ans fait sensation parmi la foule. « On fait partie d’une association, Bricado, qui nous apprend à bricoler, expliquent-ils. On prépare ce concours depuis septembre : chaque semaine, pendant deux heures, on a travaillé sur notre caisse à savon. » Et il leur a fallu faire preuve de débrouille : « Pour faire nos déguisements, on a récupéré la matière auprès d’une entreprise qui fabrique des châteaux gonflables. »
![]() |
Un coup dans l'aile |
![]() |
Ma préférée |
Un peu plus loin dans la course, on découvre Stéphanie Lagoutte, 30 ans, et Sabine Tropée, 27 ans. « Nous sommes voisines et nos conjoints ont décidé de faire la course. Plutôt que de s’affronter entre couple, on a décidé qu’on tiendrait ensemble ! » Parmi la foule, les deux Lolivaises sortent du lot : ailes brillantes sur le dos et jupettes à paillettes, elles rayonnent. « On fait partie des seules filles de la compétition, alors on a décidé de jouer le thème girly à fond. » Un thème girly qui se retrouve jusque dans leur monumentale caisse à savon d’1m93 surplombée d’une licorne géante. « On s’est dit que c’était rigolo, comme on est toutes les deux cavalières. »
Pleine de surprises, la journée s’est terminée par des courses en duel et la remise des prix au vainqueur : « On ne choisit pas en fonction de la vitesse, mais plutôt de l’animation, des déguisements et selon le saut au tremplin »,détaille un membre du comité des fêtes. Mais pour l’essentiel, comme le dit Serge Bodin : « Ici, on est surtout venu pour s’amuser. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire